Biographie des Intervenants

Annabel Da Silva

biographie en attente

Bertrand Pierre

Art thérapeute, chanteur, coaching individuel, musique, poésie, écriture

Biographie de Bertrand PIERRE
biographie Bertrand Pierre.pdf
Document Adobe Acrobat 309.8 KB

Anne-Claire Babonneau

bibliographie (5).pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB

 

Biographie

l y a plusieurs types d'activités : celles qui permettent de se loger, se nourrir, se vêtir, s'intégrer dans un milieu social et économique, bref "de vivre", au sens communément admis ; et il y a celles qui nous ouvrent à l'exploration personnelle, afin de découvrir tous nos potentiels, qualités, beautés, dons... en clair "QUI nous sommes", réellement !
Toutes développent des champs d'expérimentation, des dimensions et des espaces très différents en nous : l'éducation, la famille, la restauration, la psychologie, le chamanisme, l'Histoire, le commercial, l'animation, la Création, la sculpture, l'écriture, l'équitation, le spectacle ; Toutes les pratiques d'exploration intérieure, tel que le Jin Shin Jyutsu, ont participés à ma construction ou devrais-je dire à ma re-construction ! Avec au centre, les échanges et les partages humains ainsi que ceux avec les animaux, qu'ils soient difficiles et déstabilisants ou fluides et nourrissants.

Mon parcours a été parfois dramatique, souvent chaotique mais toujours éclectique et les rencontres y ont joué un rôle prééminent : je considère que l'humain, regardé avec bienveillance, est source d'enrichissement ; il y a les expériences imposées par la vie, lorsque l'on est enfant, et celles que l'on en fait en tant qu'adulte ! C'est là que se joue notre faculté à identifier, comprendre, transformer... c'est la fameuse capacité de "résilience" devant laquelle nous sommes inégaux... Je pense que nous sommes, en tant qu'adulte, responsable de notre Vie et de notre propre limitation ; devons-nous subir les conséquences des traumatismes vécus dans l'enfance toute notre existence ? j'ai choisi de répondre non ! Enfant, le cheval m'a sauvé la vie, je me suis tournée vers lui sans savoir pourquoi ; ce n'est qu'aujourd'hui, 30 ans plus tard, que je comprends : le cheval a été et reste un ami, un guide, un maitre, une fondation sûre pour me re-construire.

"J'ai toujours cherché le SENS, la DIRECTION la plus juste dans ma VIE pour être, au plus près de mon ESSENCE"

Le chemin de la connaissance de soi, passionnant qu'il est, prend le temps d'une vie ; les chevaux sont entrés dans ma vie d'enfant à 8 ans et m'ont permis de traverser une longue période familiale douloureuse ; ces animaux ne m'ont jamais quitté et l'amour que je leur porte est toujours là, plus que jamais ; ils m'ont offert la confiance, le réconfort, la joie et bien d'autres ressentis, sur lesquels il est difficile de mettre des mots ; ces chevaux m'ont transmis des valeurs fondamentales et m'ont guidé sur mon chemin : ils y ont laissé une empreinte indéfectible !
Il y a environ 20 ans, j'ai reçu mes premiers soins JIN SHIN JYUTSU, littéralement : "l'art du Créateur à travers l'homme de compassion et de connaissance" ; cette pratique énergétique japonaise est pour moi synonyme de complétude, elle permet d'harmoniser nos énergies dans les espaces corps/mental/émotion ; le JIN SHIN JYUTSU permet de "se connaitre (s'aider) soi-même", ainsi que de conserver ou restaurer notre équilibre et d'entrer en contact avec notre Essence.

J'ai commencé une formation nourrie par des enseignements et une pratique quotidienne, m'offrant la possibilité d'une transformation progressive ; une précieuse aide à soi-même ainsi qu'une aide aux autres ; cet Art a profondément changé mon existence, m'ouvrant la voie de la connaissance de soi et de la paix intérieure !
Il y a quelques temps, une rencontre a mis en évidence le lien entre mes deux passions, c'est ainsi qu'est né le JIN SHIN JYUTSU équin : le cheval, miroir et transfuge de nos émotions, met en lumière les dysharmonies chez l'humain et peut parfois aller jusqu'à développer le même symptôme que son "propriétaire" ; l'observation, les soins sur la personne puis sur l'animal, harmonisent le couple humain/cheval et oeuvrent pour la restauration d'une communication juste ; ces échanges sont riches et étonnants, soulageant les maux physiques, émotionnels et mentaux.

Suite au stage effectué auprès d'un instructeur JIN SHIN JYUTSU, je pratique sur les personnes et les chevaux, les aidant à (r)établir un relationnel confiant et joyeux ; observer les propositions de la Vie, développer le Meilleur de chacun dans la Joie et le partage !

Rendez-vous sur son site internet : www.anneclaireperrin.wix.com

Pour plus d'informations, vous pouvez aussi la contacter via son mail anneclairesoleil@gmail.com ou par téléphone au 06.83.82.89.18

Claudine Boucly

Biographie en attente

Eric Salvat

Thérapeute énergéticien. Il enseigne le Chi Kong, a pratiqué le Body mind centering, la danse africaine et les arts martiaux...

Biographie de Eric Salvat
Eric Salvat CV.doc
Document Microsoft Word 19.0 KB

Eve Apprill

Biographie en attente

Evelyne Da Silva

Biographie en attente

Lucie Bardon

Biographie en attente

Patrice Morchain

Site Internet: www.helyogos.com

Biographie en attente

Sylvie Havard

Biographie de Sylvie Havard
Sylvie Havard CV.doc
Document Microsoft Word 25.0 KB

Vincent Belbèze

Biographie en attente